Retraites et pratiques intensives
Avant de pouvoir obtenir la perfection de la sagesse, la perception directe et intuitive du mode d’existence des êtres et des phénomènes tels qu’ils sont, il faut d’abord réaliser la perfection de la concentration, le calme mental (en tibétain shiné). Pour participer à cette retraite, il est INDISPENSABLE D'AVOIR LU OU ÉCOUTÉ l'enseignements de Guéshé Lodèn sur le calme mental, car les instructions détaillées ne seront pas redonnées.
Le transcrits et les mp3/vidéos sont :
IL EST IMPERATIF DE PARTICIPER AU MOINS AU 3 PREMIERS JOURS ou à la totalité de la retraite et de garder le silence pendant toute la retraite. Veuillez consulter également les règles de discipline de cette retraite :
DE PLUS SI VOUS N'AVEZ JAMAIS PARTICIPÉ à une retraite du type Mahamoudra/Shiné/Vipassana à l'Institut, remplissez obligatoirement d'abord s'il vous plaît ce questionnaire : https://goo.gl/wDZ9Qg
Participation libre
L’inscription est indispensable et la retraite stricte.
Participation libre.
Retraite de lamrim
Il est fortement conseillé aux étudiants du Péba de participer à la retraite entière.
L’inscription est indispensable et la retraite stricte. Elle dure un mois entier et comprend quatre sessions quotidiennes de méditation. Tous les participants s’engagent à accomplir les quatre sessions quotidiennes.
La retraite est guidée les quinze premiers jours.
S’il ne vous est pas possible de participer à toute la retraite, il est impératif de commencer la retraite le premier jour février et de suivre toutes les sessions au moins jusqu’au 8 février.
Début de la retraite : 1er février à 10h
Sixte donnera le samedi 13 février un enseignement ouvert à tous puis il guidera une retraite de méditation sur mahamoudra du samedi soir à 20h au mardi 23 février à 12h.
Pour participer à la retraite, il est indispensable d’avoir assisté à la journée de samedi ou d’avoir écouté les enseignements déjà donnés sur le sujet les années précédentes : - En vidéo sur 2 jours : https://goo.gl/7NAXRF
Participation libre