Retraites et pratiques intensives


Guéshé Ténzin Lodèn

Retraite de shiné
avec Guéshé Ténzin Lodèn
et vén. Chantal Dékyi
Du mercredi 11 (9h30) au dimanche 15 novembre (13h)

 

Avant de pouvoir obtenir la perfection de la sagesse, la perception directe et intuitive du mode d’existence des êtres et des phénomènes tels qu’ils sont, il faut d’abord réaliser la perfection de la concentration, le calme mental (en tibétain shiné). Pour participer à cette retraite, il est INDISPENSABLE D'AVOIR LU OU ÉCOUTÉ l'enseignements de Guéshé Lodèn sur le calme mental, car les instructions détaillées ne seront pas redonnées.

 

Le transcrits et les mp3/vidéos sont :
- téléchargeables ici : https://goo.gl/NwsB7n
- ou visionnables ici : https://goo.gl/3CTvL5

 

IL EST IMPERATIF DE PARTICIPER AU MOINS AU 3 PREMIERS JOURS ou à la totalité de la retraite et de garder le silence pendant toute la retraite. Veuillez consulter également les règles de discipline de cette retraite :
(https://goo.gl/2ve3ak)
ainsi que le planning des sessions :
(https://goo.gl/dq7tAa).

 

DE PLUS SI VOUS N'AVEZ JAMAIS PARTICIPÉ à une retraite du type Mahamoudra/Shiné/Vipassana à l'Institut, remplissez obligatoirement d'abord s'il vous plaît ce questionnaire : https://goo.gl/wDZ9Qg

 

Participation libre
Inscription et hébergement
Retraite de Vajra Yogini
avec Marie Henry
Du mardi 5 (18h) au samedi 30 janvier 2021

 

L’inscription est indispensable et la retraite stricte.
Tous les participants doivent avoir reçu l’initiation de Vajra Yogini et s’engagent à accomplir les quatre sessions quotidiennes pendant toute la durée de la retraite.
Cette retraite guidée se terminera par une pouja du feu le 30 janvier au matin.

 

Participation libre.
Inscription et hébergement

 

 

Retraite de lamrim
avec Marcel Jolinon
Du lundi 1er au dimanche 28 février 2021

 

Roue Cette retraite nous permet de méditer les étapes de la voie progressive qui mène à l’éveil. Elle est le meilleur moyen d’approfondir l’enseignement du
Péba en s’immergeant pendant un mois dans les enseignements du dharma, nous permettant ainsi de transformer réellement notre esprit.

 

Il est fortement conseillé aux étudiants du Péba de participer à la retraite entière.

 

L’inscription est indispensable et la retraite stricte. Elle dure un mois entier et comprend quatre sessions quotidiennes de méditation. Tous les participants s’engagent à accomplir les quatre sessions quotidiennes.

 

La retraite est guidée les quinze premiers jours.

 

S’il ne vous est pas possible de participer à toute la retraite, il est impératif de commencer la retraite le premier jour février et de suivre toutes les sessions au moins jusqu’au 8 février.

 

Début de la retraite : 1er février à 10h
Inscription et hébergement
Enseignement et retraite de Mahamoudra
avec Sixte Vinçotte
Du samedi 13 au mardi 23 février 2021

 

Sixte Le Mahamoudra, Grand Symbole ou Grand Sceau, est un terme sanscrit qui désigne la nature ultime de l'esprit ainsi que l'ensemble des pratiques et enseignements menant à la réalisation de cette nature ultime, la vacuité, pénétrant ainsi tous les phénomènes du samsara et du nirvana.

 

Sixte donnera le samedi 13 février un enseignement ouvert à tous puis il guidera une retraite de méditation sur mahamoudra du samedi soir à 20h au mardi 23 février à 12h.

 

Pour participer à la retraite, il est indispensable d’avoir assisté à la journée de samedi ou d’avoir écouté les enseignements déjà donnés sur le sujet les années précédentes : - En vidéo sur 2 jours :
https://goo.gl/7NAXRF
- Ou en audio sur 1 jour : https://goo.gl/iVCHNH

IL EST IMPERATIF DE PARTICIPER AU MINIMUM AUX 3 PREMIERS JOURS et de GARDER LE SILENCE pendant toute la retraite. DE PLUS SI VOUS N'AVEZ JAMAIS PARTICIPE à une retraite du type Mahamoudra/Shiné/Vipassana à l'Institut, remplissez obligatoirement d'abord s'il vous plaît ce questionnaire : https://goo.gl/wDZ9Qg

 

Participation libre
Inscription et hébergement