Autres enseignements

 

Le yoga du Maître en 6 sessions
avec Guéshé Tènzin Lodèn
1. Samedi 26 et dimanche 27 octobre
2. Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre

 

En recevant une initiation complète (tib. wang) du tantra supérieur du yoga maha anouttara, nous promettons de réciter six fois par jour la pratique du yoga du maître qui nous permet ainsi de respecter les engagements pris vis-à-vis des cinq familles de bouddhas.

 

Il est important d’avoir une explication de cette pratique extrêmement profonde qui nécessite une bonne compréhension.

 

Ce commentaire que nous offre Guéshé Tenzin Lodèn est une opportunité précieuse de donner un sens plus profond à notre pratique.

 

Cet enseignement est réservé aux personnes ayant reçu une initiation du tantra supérieur du yoga maha anouttara.

 

Horaires : 10h-12h et 15h-17h
Participation libre
Inscription et hébergement
Des outils pour le bonheur : comment aimer sans attachement ?
avec vén. Amy Miller
Dimanche 22 décembre

L'amour et l'attachement sont souvent confondus, ce qui est source de conflits dans nos relations, en particulier les plus intimes. Si nous pouvons diminuer l'attachement, la saisie et le contrôle et en même temps mieux apprécier tout ce qu’il y a de bon dans notre vie, des expériences d'amour et de liberté authentiques surgissent de manière organique. Ouvert à tous les niveaux.

 

Horaires: 10h-12h15 et 14h30-17h
Participation libre.
Inscription et hébergement
Enseignement du nouvel an
avec vén. Robina Courtin
du jeudi 26 décembre au mercredi 1er janvier

 

Pour la neuvième année consécutive, la Vénérable Robina nous fait le grand honneur de passer avec nous les fêtes de fin d’année en nous dispensant des enseignements incisifs mais pleins de tendresse, aussi vastes que profonds.

 

De culture occidentale, elle connaît parfaitement tous les états d’esprit dont nous pouvons faire l’expérience, et tous les stratagèmes qui nous ralentissent dans notre progression sur la voie. Parcourir et méditer sur les étapes de la voie vers l’éveil avec la Vénérable Robina est certainement la meilleure de nos bonnes résolutions pour la nouvelle année ! Il est possible de ne participer qu’à une partie de ce cours.

 

Horaires: à partir de 16h30 le 26 décembre, ensuite chaque jour de 9h30 à 12h15, de 16h à 18h30 et de 20h à 21h. Fin du dernier enseignement vers 17h le 1er janvier
Participation libre.
Inscription et hébergement