Autres enseignements

 

Le yoga du Maître en 6 sessions
avec Guéshé Tènzin Lodèn
1. Samedi 21 et dimanche 22 mars
2. Samedi 25 et dimanche 26 avril
3. Samedi 30 et dimanche 31 mai
4. Samedi 27 et dimanche 28 juin

 

En recevant une initiation complète (tib. wang) du tantra supérieur du yoga maha anouttara, nous promettons de réciter six fois par jour la pratique du yoga du maître qui nous permet ainsi de respecter les engagements pris vis-à-vis des cinq familles de bouddhas.

 

Il est important d’avoir une explication de cette pratique extrêmement profonde qui nécessite une bonne compréhension.

 

Ce commentaire que nous offre Guéshé Tenzin Lodèn est une opportunité précieuse de donner un sens plus profond à notre pratique.

 

Attention, cet enseignement est réservé aux personnes ayant reçu une initiation du tantra supérieur du yoga maha anouttara (par exemple Hérouka, Yamèntaka, Guyasamaja ou Gyalwa Gyatso) et pratiquant déjà quotidiennement le Yoga du maître en six sessions.
Si vous avez un doute ou une question à ce sujet, merci d'écrire à
spc@institutvajrayogini.fr

Pour accéder aux vidéos en direct et en différé, merci d'écrire à spc@institutvajrayogini.fr

 

Horaires : 10h-12h et 14h30-17h
Participation libre
Inscription et hébergement
ANNULÉ
"Autour de Lama Yéshé :
histoires, méditations et enseignements des soutras et des tantras"

avec Jimi Neal
Jeudi 16 au dimanche 19 juillet

Jimi Neal nous propose pendant ces quatre jours de parcourir le chemin vers l'éveil à la manière dont notre fondateur, Lama Yéshé, le présentait dans les années 70 et au début des années 80. Les sessions d'enseignement couvriront tous les sujets de la voie (fondations du lamrim, entraînement de l'esprit et tonglen, soutra du coeur, tantra) et alterneront avec des sessions de méditation et de pratique de Tara Verte. 

 

Ces quatre jours sont autant conseillés aux nouveaux étudiants qu'aux plus anciens. Il est conseillé de participer à l'ensemble des quatre jours.

 

Né en 1948, Jimi a été éduqué aux Etats-Unis et a rencontré Lama Yéshé et Lama Zopa Rinpoché en 1974 au monastère de Kopan, au Népal. Ordonné par Lama Yéshé en 1980, il a été moine pendant quinze ans, partageant son temps entre l'Inde et le Monastère Nalanda, à Lavaur.
Il vit aujourd'hui en Inde, où il enseigne régulièrement, ainsi qu'en Europe et aux Etats-Unis.

 

Du fait du confinement et de l'impossibilité de quitter l'Inde, Jimi Neal a malheureusement dû annuler sa tournée européenne d'enseignements. Nous espérons pouvoir reprogrammer sa venue pour la prochaine saison.