Prières pour Lama Zopa Rinpoché

Chaque année, le Vénérable Roger Kunsang demande, de la part de la FPMT, aux Maîtres de Lama Zopa Rinpoche et à Khadro-la (Khadro Rangjung Neljorma Khandro Nangsel Dronme) les pratiques à mettre en œuvre pour aider à créer les conditions favorables à la bonne santé de Lama Zopa Rinpoche.

Récemment, Khadro-la a conseillé l'offrande de poujas et la récitation de prières :
le Soutra du Diamant et l'Hymne au Bouddha Shakyamouni.

Vous pouvez tous vous joindre à nous pour la récitation de ces prières pendant le reste de l'année tibétaine et nous vous remercions de compter le nombre de récitations complètes.
A la fin de l'année, nous offrirons le nombre total de récitations à Rinpoche.

Vous pourrez inscrire au fur à mesure le nombre de récitations ICI.

A la fin de chaque récitation, dédiez de la façon suivante :
« Pour que Kyabje Lama Zopa Rinpoche ait toujours une santé parfaite et soit libre de tout obstacle ; et que tous les projets du Dharma de Rinpoche, tous les centres FPMT, tous les projets et les services dans le monde rencontrent le succès. »

Les poujas seront offertes par des monastères chaque mois jusqu'à la fin de l'année tibétaine. Toutes contributions aux coûts de ces poujas sont très appréciées. Les donations peuvent être faite à FPMT Puja fund.

Les bienfaits de la récitation du Soutra du Diamant
« Le soutra du Diamant est incroyable. C'est une des pratiques les plus profitables car la racine de toutes les souffrances, les vôtres et celles d'autrui, est l'ignorance qui saisit le « je » comme existant véritablement, même si le « je » est vide de cela ; et l'ignorance qui saisit que les agrégats sont véritablement existants, même si les agrégats sont vides de cela. La seule antidote pour arrêter cela, pour se débarrasser de cela et atteindre avec cela la libération, la cessation complète des causes de la souffrance – les délusions et le karma – est la sagesse réalisant la vacuité. La vacuité est le sujet du Soutra du Diamant. Donc, à chaque fois que vous le lisez, il laisse une empreinte positive. Sans que cela prenne beaucoup de temps, sans réelle difficulté, il devient facile d'actualiser la sagesse … »

Kyabjé Lama Zopa Rinpoche